Sapin suspendu en bois

En allant chez ma cousine, j’ai découvert une très jolie déco murale faite par mon oncle menuisier ! J’ai voulu tester à mon tour ce « sapin mural » !

Pour cela, il faut :

  • des branches d’arbre
  • Un gros sécateur
  • un couteau
  • du papier de verre
  • de la cordelette en jute naturel
  • des plumes, des pommes de pain, des rubans
  • Une guirlande à led

Pour commencer, il m’a fallu partir à la chasse aux branches tombées des arbres dans la rue, la foret, les parcs…

Ensuite,  j’ai coupé mes branches à la taille souhaité à l’aide du sécateur ( environ :70cm, 60cm, 50cm, 40 cm, 30cm, 20cm et 10 cm) et je les aient laissé sécher quelques jours pour que l’écorce s’enlève plus facilement.

20170314_192239-e1490954411652.jpg
étape 1

 

2 ou 3 jours plus tard j’ai enlevé l’écorce au couteau ( partie de la création la plus pénible ! ) puis j’ai poncé mes branches au papier de verre pour qu’elles soient bien lisses.

 

J’ai assemblé mes branches avec ma cordelette en jute naturel en faisant des nœuds mais vous pouvez également percer des trous à la perceuse pour passer la corde de branche en branche…

20170319_132022.jpg
étape 2

 

Pour finir, je n’avais plus qu’à le décorer; j’ai choisi d’utiliser des rubans, de la dentelle et du fil de canevas pour faire comme un attrape-rêve en bas de mon arbre (oui c’est un peu spécial je vous l’accorde!) et j’ai rajouté des plumes et des pommes de pin au bout des rubans… Mais les possibilités sont multiples en fonction des goûts de chacun !

J’ai également rajouté une guirlande led à 6€ pour faire lumière d’ambiance le soir !

Laisser un commentaire