Détourner un morceau de tronc en tabouret ou en table.

Bonjour à tous !

Après plusieurs semaines de ponçage, j’ai enfin terminé ma mini table !

Tour d’abord il a fallu trouver un morceau de tronc d’arbre… c’est mon beau père qui me l’a ramené de la forêt !

Il faut de la force car c’est extrêmement lourd. Je n’y serais jamais arrivée toute seule…

Souche d'arbre

J’ai commencé par enlever l’écorce avec un couteau après quelques jours de séchage.

Tronc sans lecorce
1er étape : enlever l’écorce

Ensuite, j’ai poncer les grosses irrégularités avec une lime en acier.

Une fois bien dégrossi, j’ai commencé à poncer avec une calle et du gros grain, puis du grain moyen, du grain fin pour finir par de la laine d’acier numéro 000.

20170414_175642
3ème étape : ponçage du gros grain jusqu’au fin

Et pour finir, j’ai peint uniquement le dessus du tronc avec une peinture blanche effet craie et j’ai ajouté une couche de vernis mat.

Vernis mat et peinture blanche craie

J’ai ajouté des patins en feutrine sous le tronc pour le bouger facilement !

Laisser un commentaire